LA COMPAGNIE

Notre équipe

La compagnie est composée de 4 professionnels intermittents du spectacles

Fabienne Colson Comédienne et metteur en scène
Jacques Fenouillet comédien et metteur en scène
Richard Zanca comédien
Marie-Pierre Génovèse Danseuse et chorégraphe
Tatiana Monteiro-Borges, Chargée de production

Nos créations

Dans le corps de l’enfant, la bête y somnolait. Ils l’ont éveillé, dressé, ramifiée. La bête a pris son âme. Elle a tué l’enfant qui est devenu femme. Trop tôt, bien trop tôt. Tout l’être s’est écroulée, est tombée dans le vice et l’envie de mourir. La femme devenue mère, pour se sauver d’elle même a fait d’autres enfants mais en vain§ L’argent est si facile à gagner avec le goût si acre du glauque. Aujourd’hui elle se tait, mais l’enfant hurle en elle, main tendue.
Scène après scène, de la farce au drame, nous parcourons le monde de Molière en nous métamorphosant à vue. Du « mariage forcé » à l’éternel pouvoir d’argent sur l’amour, nous explorons ce théâtre miroir de l’humain. Huit scènes pour quelques clés d’interprétation de la société du XVII ème siècle ey d’aujourd’hui. Dom Juan, l’Ecole des femmes, Le Misanthrope … Huit scènes pour vous montrer comment les comédiens s’approprient une texte pour faire vivre un personnage de chair et d’os. Un spectacle d’une heure pour rire et sourire.

Antigone est la fille d’Oedipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocaste et l’exil d’Oedipe, les deux frères d’Antigone, Etéocle et Polynice se sont entretués entre pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste est à ce titre le nouveau roi et a décidé de n’offrir de sépulture qu’à Etocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il décrète que quiconque osera enterrer le corps du régnat sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et au charognard. Seul Antigone refuse…
La voix humaine de Jean Cocteau
Une femme abandonnée par l’homme qu’elle aime, désespérée, s’accroche à cette voix qui est pour elle comme le souffle même de la vie. Elle a tenté de se tuer. Seul le chien de l’homme est là, qui attend que son maître vienne le chercher. Il ne viendra pas. La solitude de cette femme est terrifiante. C’est toute la tragédie humaine qui se joue là. Aucune voix miséricordieuse ne descendra du ciel pour la sauver.
La Voix Humaine a été crée à la Comédie Française en 1930.