LA COMPAGNIE

LA RENTREE

Notre équipe

La compagnie est composée de 4 professionnels intermittents du spectacles

Fabienne Colson comédienne et metteur en scène
Jacques Fenouillet comédien et metteur en scène
Richard Zanca comédien
Marie-Pierre Génovèse Danseuse et chorégraphe

Nos créations

Une femme seule dans sa chambre attend le dernier appel téléphonique de son amant qui vient de la quitter pour une autre. Jean Cocteau a écrit une mini-tragédie en un acte –  » un dialogue , qui pourrait être un soliloque, une parole faite de silence, qui convoque le double , le spectre , le fantôme de soi , de l’autre, du paradis perdu. Le téléphone joue un rôle essentiel, aspect du manque, de la castration, du choix.
Scène après scène, de la farce au drame, nous parcourons le monde de Molière en nous métamorphosant à vue. Du « mariage forcé » à l’éternel pouvoir d’argent sur l’amour, nous explorons ce théâtre miroir de l’humain. Huit scènes pour quelques clés d’interprétation de la société du XVII ème siècle ey d’aujourd’hui. Dom Juan, l’Ecole des femmes, Le Misanthrope … Huit scènes pour vous montrer comment les comédiens s’approprient une texte pour faire vivre un personnage de chair et d’os. Un spectacle d’une heure pour rire et sourire.

Antigone est la fille d’Oedipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocaste et l’exil d’Oedipe, les deux frères d’Antigone, Etéocle et Polynice se sont entretués entre pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste est à ce titre le nouveau roi et a décidé de n’offrir de sépulture qu’à Etocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il décrète que quiconque osera enterrer le corps du régnat sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et au charognard. Seul Antigone refuse…
Spectacle enfant
Un Corbeau sur un arbre perché, un renard, un loup, un agneau et tant d’autres animaux pour seulement deux comédiens qui virevoltent dans un univers drôle, imagé et interactif. Les enfants et les parents redécouvrent les fables en s’amusant. De 4 a 12 ans.



Spetacle enfant à partir de 1 an
Un « conte simple, coloré, évoquant les liens qui tissent notre planète. Monsieur Clémentine et madame Patate sont « nés » l’un sur un arbre (dans l’air) l’autre dans la terre.
Tout deux ont pour maman la terre et pour nourriture l’eau et le soleil.
Il désirent se rejoindre.
Comment y parvenir ?
Comment, derrière ces jeux d’enfants , vaincront-ilstous les obstacles afin de se retrouver?
Une conteuse magicienne et une multitude de petits personnages au service d’une seule cause: le rêve qui permet d’accéder au possible