PARTENAIRES

Le Département met en œuvre des projets locaux et intervient dans de nombreux domaines qui touchent directement la vie quotidienne de ses habitants : il construit et rénove les collèges, les équipe en matériel informatique et organise les transports scolaires (TIL). Il a aussi des compétences en matière d’action sociale, d’éducation, d’aménagement du territoire, de culture et de patrimoine, de sport, de gestions des espaces naturels et de tourisme. Il finance aussi le service départemental d’incendie et de secours (les pompiers).

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est une collectivité territoriale. Son rôle consiste à rendre un service public en veillant à l’intérêt général des habitants, à leur bien-être et à l’égalité des chances sur le territoire régional.

Le Conseil Municipal, composé de 69 membres élus pour 6 ans, a le rôle d’administrer la commune par délibérations. Il se réunit au moins une fois par trimestre et est diffusé en direct sur nice.fr. Depuis 1868, l’Hôtel de Ville est installé dans le bâtiment actuel.